Chiffrage des dégradations locatives et estimation des travaux de rénovation

Chiffrage des dégradations locatives

Evaluer et chiffrer le montant des dégradations causées dans un bien immobilier est une étape indispensable pour éviter un conflit éventuel entre les parties.
Le chiffrage permet de calculer au prix juste la prise en charge financière des travaux par le locataire, et ainsi permettre au propriétaire bailleur de ne pas avoir à financer les réparations.

Un chiffrage précis intégré à tous vos états des lieux de sortie.

Notre outil croise plus de 2 millions de données (calcul de vétusté, pièces, matériaux et prix marché par zone géographique).
Récupérez vos chiffrages en moins de 48h au format digital depuis votre espace client et téléchargeable au format pdf.

Estimation des travaux de rénovation

Bien souvent, votre client souhaiterait connaitre le coût des travaux qu’il envisage. La plupart du temps, l’agent immobilier est contraint par manque d’outil, de délivrer un coût de rénovation global, au mètre carré, très approximatif et peu convaincant ou sollicite une demande de devis.Avec Vizite, grâce à nos algorithmes et l’intelligence artificielle de notre outil d’estimation des travaux, unique sur le marché, nous sommes en mesure :

  • De vous communiquer, une estimation des travaux d’embellissement, poste par poste, au juste prix « marché » pour garantir à votre client un prix référence incontestable.
  • De communiquer à votre client deux estimations devis : Une avec prix pour son dossier et une sans prix (cahier des charges) pour lui permettre le cas échéant d’adresser ce document à ses entrepreneurs pour leur demander de chiffrer ces travaux. Une fois les devis artisans reçus, il sera en mesure de déterminer si les prix pratiqués sont acceptables.
  • De communiquer, si votre client ne trouve pas une solution avec ses entreprises, les coordonnées d’un réseau d’artisan national intégré, reconnu sur le marché, pratiquant une tarification régionale uniforme et contrôlée.

Comment procéder ?

  • Déterminez avec votre client la nature des travaux d’embellissements à réaliser.
  • Nous vous communiquons une estimation détaillée avec prix et une seconde sans prix à communiquer a votre client.
  • Si votre client souhaite faire appel à notre prestataire nationale, vous lui communiquez ou nous lui transférons un lien de mise en relation avec cette plateforme pour qu’il puisse les contacter et organiser un rendez-vous avec eux. En aucun cas vous ne portez la responsabilité du déroulement des travaux.

Travaillons ensemble

Get In Touch

Don’t hesitate to contact us if you need more help.

    Back to top